› Bomoko Community - INFORMATIONS PRATIQUES

QU’EST-CE QUE « BOMOKO COMMUNITY » ?

La Communauté Bomoko ou encore « BOMOKO COMMUNITY » est constituée des donateurs et des survivants du cancer ; qui ont tous accepté de nous accompagner dans la lutte contre le cancer en RDC. Que ce soit en anonyme ou en divulguant leuridentité, les adhérents de la Bomoko Community font partie de la grande famille de la Fondation BOMOKO.

Plus qu’une appartenance à une communauté, faire partie de la Bomoko community peut également ouvrir à plusieurs opportunités dont les rencontres inoubliables, les expériences de vie telles que l’organisation des repas de cœur, visites à l’hôpital, etc.

Subdivisée en 2 groupes, la Bomoko Community est composée des : .

A. DONATEURS

• EN DEVENANT L’UN DE NOS DONATEURS :

- Vous devenez un acteur de changement au sein de notre société ;

- Vous contribuez à l’organisation des séances de sensibilisation gratuites en milieu scolaire, rural et professionnel ;

- Vous permettez aux personnes défavorisées de bénéficier gratuitement d’un accompagnement d’un médecin bénévole qui se chargera de suivre l’évolution d’un malade de manière continue ;

- Vous contribuez à rendre disponible les soins palliatifs pour les malades en stade final de cancer ;

- Vous renforcez le plaidoyer en faveur de la mise en place d’un programme national de lutte contre le cancer/Prévention en RDC.

• QUE DOIS-JE SAVOIR DU PAQUET DE BIENVENUE ?

Le paquet de bienvenue est notre manière de vous remercier et d’assurer votre intégration dans notre grande famille. Le jour de votre adhésion comme membre bienfaiteur, nous vous offrons un paquet composé de :

- 1 T-shirt « Je lutte contre le cancer »

- 1 badge épinglé « Je lutte contre le cancer »

• VOTRE COTISATION MENSUELLE

Le montant minimum à verser mensuellement au profit de la Fondation Bomoko est de : 4000fc, soit 2$ ou 2€.

Pour interrompre le paiement de votre cotisation mensuelle, vous devez signaler au minimum 1 mois avant et en justifier les raisons, uniquement pour des fins organisationnelles.

Vous souhaitez adhérer à la Bomoko Community comme donateur ? Cliquez ici

B. SURVIVANT(E) DU CANCER

• POURQUOI NOUS TENONS A VOTRE HISTOIRE POUR CHANGER LES MENTALITES ?

Parce que :

› les avancées et les représentations sociales de la maladie n’ont pas progressé à la même vitesse que les progrès thérapeutiques.

› Le cancer reste encore une maladie très stigmatisée, source de nombre de discriminations sociales.

› Le cancer, ce n'est pas uniquement la vie à l'hôpital. C'est aussi une vie familiale, professionnelle, sociale, totalement bouleversée, du jour au lendemain. Et qui ne sera jamais plus tout à fait comme avant.

› Le cancer affecte les différentes relations autour de nous et même l’image que l’on peut porter à nous-mêmes et à la vie.

• POURQUOI DEVRAIS-JE PARTAGER MON HISTOIRE A TRAVERS BOMOKO COMMUNITY ?

Parce que votre histoire pourrait :

› Inciter un maximum de personnes à se faire dépister précocement afin de pouvoir maximiser les chances de guérison ;

› A d’autres malades du cancer, qui jusque-là, souffrent dans le silence, adresser un message d’espoir, et les inciter à leur tour, à briser le silence.

› Adresser des interpellations aux employeurs, aux membres de famille et aux proches sur le traitement et l’accompagnement des personnes malades à partir de la découverte de la maladie, jusqu’à la thérapie.

Cliquez ici si vous souhaitez adhérer à la Bomoko Community comme survivant(e) (EN LIGNE)

Vous souhaitez partager votre histoire ou celle de votre proche ? Lisez notre accord de confidentialité en cliquant ici et demandez votre copie pour signature à melissa.amisi@fondationbomoko.org